De : Francois Marzat [mailto:francois.marzat@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 25 septembre 2001 18:21
À : debian-french@lists.debian.org
Objet : bizarrerie pour partitonner un nouveau DD

J'avais un ordi avec 2 DD : sur l'un une vieille Mk, sur l'autre une
debian. Je monte un troisème DD neuf de 20 Go, IBM, pour uniquement
des données. Jai voulu partitionner ce disque depuis la debian :
refus, table des partitions corrompues.  Je relance depuis le cd rom
de potato, même refus initial, mais une proposition de forcer les
choses. J'ai eu part la suite plein d'emmerdes sur la création des
partitions que j'ai fini par résoudre avec parted. Mais, je n'ai pas
compris d'où était venu ma diffiulté initiale. Mes messages sur fcolc
ne m'ont pas apporté de réponses satisfaisantes et je me demandais si
sur debian il n'y avait pas des sécurités expliquant ce problème. J'ai
aussi constaté que si j'ai installé souvent une debian, je n'avais
jamais eu à installer un disque neuf uniquement pour des données et
non pour installer la distrib elle même. Auriez vous une idée ? Merci.