cron fantome

Bonjour à tous,

ci-dessous un "problème" que j'ai depuis trèèèès longtemps,
pas grave mais irritant... et mystèrieux.

Voilà, je reçois regulièrement le rapport
de l'exécution des crons (daily, monthly etc).
Il s'avère que je recois deux rapports dont l'un
comporte visiblement une erreur

exemple (titre des messages de rapport)
Cron <root@oryx> root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts
        --verbose --report /etc/cron.daily
[i.e invocation d'une ligne crontab y compris l'indication user]

Cron <root@oryx> test -e /usr/sbin/anacron || run-parts
        --verbose --report /etc/cron.daily
[i.e invocation d'une ligne crontab __sans__ indication user]

Le premier comporte le mot clé 'root', ce qui génère une erreur,
le rapport commence alors par :
<</bin/sh: root: command not found
run-parts: executing /etc/cron.daily/apache
... etc etc>>

* J'ai ça depuis que j'installe des machines Debian
(autant que je me rappelle)
* Il n'y a pas d'anacron installé
* Je ne touche pas/jamais aux fichiers de conf de cron (crontab)
(i.e sur les différentes machines potato ou woody, le système
en place est celui proposé "out of the Debian boxe"...)

Q1 : est-ce un bug ? une erreur de conf ?
Q2 : d'ou vient cette invocation erronée (avec le 'root') ??

merci
A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59