Re: smbfs et droits utilisateurs

On jeu, 2001-09-20 at 21:11, Jean-Charles Bagneris wrote:

> J'ai remarqué que depuis peu (je ne saurai dire la version des smb*), tu dois avoir
> l'option user dans ton fstab, bien sûr, mais aussi des droits sur ton
> point de montage local.
J'ai essayé mais en voulant mounter en user :

didier@muon:~$ mount /mnt/smb
cannot mount on /mnt/smb: Operation not permitted
smbmnt failed: 1

et mes droits sur le point de montage sont :

drwxrwxr-x    2 root     users        4096 sep 20 12:07 smb

Quand à ma ligne de fstab :

//Fileserv/blabla /mnt/smb smbfs
username=xxx,password=xxx,defaults,user,noauto 0 0
(sur une seule ligne ...)

Qu'est ce qui ne va pas ? Mounter et utiliser un rép partagé en root ça
me dit trop rien ...

Merci

Didier

--