Re: NIMDA

Le Thu, Sep 20, 2001 at 07:36:53PM +0200, Stephane Leclerc a écrit:
| Date: Thu, 20 Sep 2001 19:36:53 +0200
| Subject: NIMDA
| From: Stephane Leclerc <sleclerc@actionweb.fr>
| To: Debian French List <debian-french@lists.debian.org>
|
| Juste pour vous dire que la charge entraîné par cette saleté de virus NIMDA
| a réussit à faire planter Apache sur un de mes serveurs sous Woody (segfault
| en chaîne). C'était pourtant un bipro bien dimensionné.
|
| Faite attention aussi à la taille de vos répertoires /var/log/apache/. Je me
| suis pris un error.log de 1,2 Go en 8 heures.

A ce sujet, il n'y aurait pas moyen de limiter les dégats que fait ce virus sur nos serveurs
en "occuppant" le virus lorsqu'il fait une requete. Exemple, créér un /scripts/root.exe en
php ou cgi ou autre qui ferait betement un sleep et ferait perdre du temps au virus?

Je ne suis absolument pas webmaster donc veuillez m'excuser/m'expliquer si cette idéé
est stupide.

Vincent.
--
   .~.   Vincent Haverlant  -- Galadril -- #ICQ: 35695155
   /V\   MUD -- FranDUMII sur telnet:frandum.enst.fr:2001