sun diskless <--> PC serveur

bonjour à tous...

 j'ai un problème. J'essaye d'asservir une sparc10 (sun4m), dont j'ai
 retiré le disque dur (pour des raisons acoustiques), à un PC (qui
 partage en NFS un bout de disque pour cela).

 La première partie de l'install de la patate (boot en TFTP,
 installation sur une partition NFS-montée) s'est bien passée: mon
 réglage NFS n'est donc pas totalement stupide (rw,no_root_squash pour
 la machine cliente) et le portmapper n'a pas d'accès de paranoïa
 rhédibitoire. Là où ça se corse, c'est pour booter :

   boot net nfsroot=10.255.255.1:/var/sun/root noinitrd         \
   nfsaddrs=10.255.255.4:10.255.255.1:10.255.255.8:255.255.255.0:tokay::auto

et là, ça commence plutôt bien, le noyau est téléchargé, la config IP se
fait (oui, j'en dis trop sur cette f... ligne de commande), tout démarre
(le noyau est le 2.2.19 des boot-floppies actuels de woody, mais c'est
exactement pareil avec le noyau actuel de la patate). Mais au moment de
faire le montage NFS, le mieux que j'arrive à obtenir, c'est:

Root-NFS: unable to obtain nfsd port number from server, using default.
(idem ensuite pour mountd), et là, hang.

Lancé en mode -vd, mon portmapper me dit deux fois:
   server: about do a switch
   server: about do a switch
et c'est tout.

Quelqu'un aurait une idée ? (j'ai bien un disque adapté à la bête ; mais
comme je ne crois pas qu'elle soit capable de l'éteindre dès qu'il est
inutile, j'aimerais vraiment ne recourir à ça qu'ne dernière extrémité).

Faute de pouvoir réparer le root-NFS noyau, j'ai pensé à une éventuelle
solution: il y aurait un howto (pointeur ?) expliquant comment faire un
initrd, lequel serait chargé d'utiliser les outils userland pour
initialiser le réseau, monter la partition NFS et décharger l'initrd. Au
détail près que je ne peux faire que avec les seuls binaires présents
dans le système de base, puisque je ne peux pas générer de nouveaux
binaires sparc pour le moment. Ca ne me paraît pas une trop mauvaise
idée, attendu que les utilitaires userland ont prouvé qu'ils étaient
capables de fonctionner avec les réglages que j'ai sur mon réseau,
mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

Bref, help.

A++

--
Grumpf.