Re: iocne perdues dans gnome

Le 14/09/01 : vendredi à 15h00, Didier Link a écrit :

> Une question d'abord : qu'est-ce que tu as sur ton bureau exactement ?

des liens symboliques vers /cdr, /cdrom, /dvd, /flopppy ; des url ; une
poubelle (!) ;

les liens symboliques sont affichés avec l'icone
/usr/share/pixmaps/mc/i-directory.png
les fichiers contenant une url avec /usr/share/pixmaps/mc/i-regular.png

je voudrais par exemple /usr/share/pixmaps/i-cdrom.png pour les liens vers
/cdrom, /cdr et /dvd

les liens sont corrects, les urls aussi, mais quand je regarde les
propriétés, onglet options, je clique sur l'icone, je change l'icone, et
cette mer...*%!§ de fichier veut rien savoir.

je recommence, quand je clique sur l'icone, le sélecteur se cale sur
l'icone que j'avais choisie... ;(

je pensais à un problème de permissions, mais bon, ça marchais bien avant
(et ça marche en root!)

> Si la réponse est rien du tout alors peut-être que nautilus n'est pas
> démarré (ou gmc si tu tiens à le garder). C'est le gestionnaire de
> fichier qui affiche les icônes du bureau dans Gnome ...

j'utilise gmc, qui est démarré.

> Si tu as une "grosse" config (400MHz, 128 Mo) Nautilus, sinon gmc ... Le
> gestionnaire de fichier gère aussi ça !!

j'ai viré nautilus, c'était un peu lent, mais en fait ça venait de mon
kernel : trop gros, trop lent. Recompilé avec un max de modules, c'est
*bcp* plus rapide, je vais réessayer nautilus (je suis en smp 2x400MHz,
256Mo)

Gwendal