Pb de modules d'un débutant

Bonjour à tous,

Voici le contexte :
Jai décidé relativement recemment de m'interesser à Linux dans le but de connaitre le systeme. Pour cela j'ai d'abord installé une Mandrake. 8. Celle ci fonctionnait bien mais une install minimale avec 600 Mo ca m'a fait mal au coeur. De plus je ne connaissais pas le 1/10eme de ce qui etait sur mon systeme. Je possédait donc un windows bis (beuark!!). J'ai donc décidé d'installer une Debian (patate) en minimale via le net (connection cable). Resultat, le systeme tient sur moinds de 100 Mo et je sais tout ce qu'il y a dessus.

Pb :
Patate est fourguée avec un noyau 2.2.x et le pc ne bootait pas à cause de mon graveur. J'ai donc voulu passer en 2.4.9 puisque le noyau 2.4.x de Mandrake ne me posait pas de pb. Le noyau a été compilé avec succès (Yesssss !!!) et le systeme se portait tres bien (semble t-il).
J'ai voulu installer devfs (avec devfsd evidemment) et la gros soucis !!!
Plus d'acces au CDs (SCSI avec carte Iwill et controleur advansys) et plus d'acces au disque IDE (/ se trouve sur un des deux HD SCSI). En fait le pb provient des modules du noyau qui sont introuvables au boot (mais pourquoi tant de haine ?)

Question :
	Ou doivent se trouver ces &]@çà[ de modules ?
Comment installer corectement un noyau sans utiliser make-kpkg et autres boite noires (ou presque) pour l'instant.

Merci d'avance.

Ploufy, le futur linuxien et le deja ancien anti-windozien.