Reboot machine intempestif

Bonjour la liste.

Je suis confronté à un probleme important depuis que j'ai fais une M.A.J de
Woody.

Lorsque je télécharge un fichier aussi bien avec apt-get (sous console ) que
sous X avec n'importe quel browser ou bout d' un certain temps qui peux aller
de 2 s à X minutes  ou pas du tout pendant quelques heures la machine reboot
franchement (pas de gel ).

Alors je vais préciser que :

1     Sous une autre distrib avec kernel 2.4.3 pas de prob.
2     J'ai vérifier tout le hard et le bios, machine ouverte pas de chauffe
       du proc (36° donné par le bios)
3     j'ai éssayer avec kernel 2.4.4 2.4.7 2.4.8 2.4.9 d'origine ou recompilé
      (en essayant i386 i586 k6 j'ai un k6 III 450).
4    j 'ai réinstallé sur différents disque dur avec hard minimum et avec
      install minima.

Résultat  : rien à faire à un moment donné du téléchargement reboot
instantané..................

Par contre si je surf  simplement  R.A.S sauf un gel de X de temps en temps
sous KDE 2.1 (je ne sais pas si c'est pas du à KDE lui-meme) mais sous WMaker
ou gnome pas de problème.

Quelqu'un aurait une piste ou aurait les meme soucis ?

Config K6 III 450 128 Mo Carte mere Asus modem USR 56k

Merci.