fontes bizarres avec konsole

J'ai un affichage bizarre de konsole (kde-2.1/Woody) : en fait une
seule fonte est disponible, "fixed", et elle apparait correctement
dans la boite de dialogue de choix des fontes, mais dans la fenêtre
principale, il y a des espaces trop important entre les caractères, le
curseur n'apparait pas au "bon" endroit - cad pas entre les caractères
ou il est supposé être, quand je scrolle certaines parties ne sont pas
rafraichies, bref un beau bordel.

Si quelqu'un a l'ombre d'une explication...

--
Julien Gilles.