Re: Creation de .deb

Thierry Leurent écrivait:
 > Salut,
 >
 > Sur ma patate, j'ai installe, a partir des sources, gtk 1.2.9. et
 > mozilla 0.9 apartir du package. Maintenant a chaque fois que je
 > fais un apt-get, il me dit que gtk 1.2 n'est pas installe. Comment
 > eliminer ce probleme ?

en éliminant le paquet malade tout simplement.

On va reprendre les choses dans l'ordre : Debian GNU-Linux est une
distribution basée sur des paquets (extension .deb) qui permettent de
gérer les dépendances interpaquets. apt (ou n'importe quel autre
outil) ne peut connaître que cela.

S'amuser à installer n'importe quoi n'importe comment (merci les
revues nunux avec leurs connes explications d'installation de
logiciels du genre : « c'est facile : ./configure && make && make
install ». Résultat, tu as (généralement) foutu ton beau système en
l'air pour peu que l'installation ait installé n'importe quoi
n'importe où (traduire : ailleurs que dans /usr/local). N'étant pas
passé par la méthode Debian, c'est-à-dire ayant utilisé un paquet fait
dans les règles de l'art, tu ne peux demander aux gestionnaires de
paquets que tu utilises (ici apt) de deviner que tu as agis comme un
goret sur ton beau système : lui, il est malin :-)

Bref, la solution : tu cours après toutes tes installations non
réglementaires et tu essaies de nettoyer et tu installes les paquets
deb correspondant. Tu dois trouver la libgtk sur le site de
Christian. Pour Mozilla, regarde avec Google.

Bonne chance car si tu as fait vraiment n'importe quoi, tu ne couperas
pas à une réinstallation complète.

PK