un classique : downgrade

Bonjour à tous,

Est-il possible avec apt (version patate) de récupérer le .deb (sans
l'installer) ?

Je m'explique : supposons (c'était mon cas ce matin) que j'ai un paquet
A, version x en stable, que j'ai upgradé en version y. Puis que je
veuille installer, plus tard, le paquet B avec une dépendance un peu
idiote : Depends: A (=x).
Comme apt ne permet pas de faire de downgrade, j'ai l'air d'un con : apt
ne veut pas m'installer B.
Il faut alors que j'aille chercher le A-x.deb tout seul et que je fasse
dpkg -i  A-x.deb.

Ma question est : apt ne peut-il pas faire ça tout seul ? Ou un autre
outil (je suis ouvert, comme mec :-)

Nico.
--
Nicolas SABOURET