Re: Kernel panic au boot (2.4.9)

Salut,

> Compilé maison ou d'origine Debian ?

kernel downloade sur kernel.org, puis compile avec make xconfig, make dep, make
dep clean, make bzImage, make modules, make modules_install ... et ensuite, au
lieu de faire make zlilo, je fais tout a la main : modif de mon lilo.conf et
copy du ./arch/i386/boot/bzImage vers /boot/vmlinuz_2.4.9 avec le "ln -s" qui
va bien.

c'est preferable que j'utilise celui d'origine debian ? pardon pour mon
inexperience, je maitrise pas bien les aspects kernel + config + compil.

> Il n'a pas accès à /dev/sda6 ou alors il ne connait pas
> le système de fichier présent dessus.
>
> [...]
>
> Un noyau Debian standard 2.4.* utilisera un initrd, je ne sais pas ce
> qu'il en est du tien ... en tout cas si c'est en initrd, il te le
> manque pour pouvoir charger les modules SCSI+ext2. Si c'est tout dans
> le noyau, alors tu as du oublié d'inclure le support de quelque chose.
> Sinon, les modules inclus dans le noyau ne sont pas les bons (ou pas
> en bonne version) pour ton noyau.

A priori, j'ai tout dans le noyau, je n'utilise pas initrd, et ce n'est a
priori pas non plus un noyau standard debian... mais je crois que Igor a raison
: je n'ai pas verifie (je ne suis pas sur la machine actuellement), mais j'ai
certainement oublie de cocher le support disk scsi dans le make xconfig.

> Je ne connais rien sur le support Raid, je peux donc me tromper de
> diagnostic.

En fait, c'est assez sportif, surtout si on veut TOUT passer en RAID, des le
boot. Il y a une multitude de docs (howto et autres), certaines etant obsoletes
et/ou contradictoires avec d'autres... mais je crois que je ne suis pas loin de
la solution.

C'est une solution *a priori* peu couteuse, car on fait l'economie du hardware,
mais couteuse en temps de mise en oeuvre + couteuse en CPU, surtout si on fait
du RAID-1 (2 * plus de CPU car il ecrit sur 2 * plus de disques)... et les perf
peuvent s'en sortir diminuees... ca depend de quelle utilisation on en fait par
la suite... et AUSSI : il faut connaitre les procedures de recovery en cas de
crash ! ;-)

... une fois la solution maitrisee, ca peut valoir le coup.

A+
Samuel