Re: your mail --problème libc6, dépendance--

Le Fri, Aug 24, 2001 à 23:46:25 +0200, Grégoire Cachet posa entre autre
sur le net:
> bonsoir a tous !!
>
> Ca y est, j'ai resolu mon probleme avec pppd : trois jours a
> m'arracher les cheveux sur le net ...
>
> cependant, en testant et en essayant de l'upgrader, j'ai installé deux
> versions "unstable" ppp-2.4.1 et libc6-2.4.4 parce ppp en dependait
>
> le probleme de libc6 c'est que certains packages cherchent maintenant
> son ancienne version, car pour arriver a l'installer je suis allé a la
> methode barbare avec dpkg
>
> maintenant j'arrive plus a passer a la version precedente, et ce ni
> [...]
Bonjour,

Sur le site des pacquets debian il faut chercher dans le second champ
pour ldconfig et il te dit que le soft est fourni par la libc6.

A propos de la libc6, le "malheureux package", il faut savoir que c'est
la librairie dynamique des fonctions C, en claire (si j'ai bien compris)
la plus part des programmmes en C lui font appel (il n'y en pas beaucoup
qui s'en passe) donc c'est LE pacquet important....

Si tu veux installer la version précédente tu peux essayer  apt-get
--force-yes (après bien sur avoir lu la page de manuel de apt-get
!!!!!!!). Je n'ai jamais essayé cette option donc.....

Conseil pour plus tard évites la méthode bourin avec dpkg..... Le
apt-get de woody est très puissant et je crois me rappeler que nicolasxx
(Boos) a fait un pacquet de ce logiciel pour potato (chercher son site
dans les archives) puis en lire la doc autour de l'option -t .... et
puis il y a -s qui permet de simuler ce qui peut éviter de faire de
grosses bétises (perso parmis les pacquets que je ne veux absolument pas
passer en unstable il y a la libc6 ......). Par ailleurs tu peux aussi
essayé apt-get -b source <ton_pacquet_ppp>

NB: pour gnome, il lui faut un window manager, (eg comme WM), essai
sawmill il va bien avec gnome... (mettre sawmill sur la première ligne
du xinitrc puis exec gnome-session sur la seconde, si mes souvenirs sont
bons.

Bon courage.

Bruno D.