Re: Outlook mieux que fetchmail ?

Bonjour,

>[...]
> Sous Outlook Express, il est d'après mon père possible de récupérer
> ses mails en POP3 tout en les laissant sur le serveur (je traduis,
> hein), de façon à pouvoir par la suite les rappatrier depuis une
> autre machine (exemple des mails professionnels qu'on récupère aussi
> @ home, tout en gardant une copie pour le bureau).
>
> Or fetchmail avec l'option "keep" rebalance à chaque fois la
> totalité des mails présents sur le serveur POP3, et pas seulement
> les nouveaux mails. Vu que personnellement je n'ai pas besoin de
> [...]

Je ne comprends pas trop cette histoire de "rebalance à chaque fois la totalité des mails présents sur le serveur POP3". Je ne crois pas que fetchmail rebalance quoi que ce soit.

Je l'utilise depuis deux ans avec "keep" dans le ".fetchmailrc" et, sauf si je mets "--flush" comme argument d'appel de fetchmail, rien n'est effacé sur le serveur.

Exemple d'une entrée de mon ".fetchmailrc" :
poll pop.serveur.fr protocol pop3 uidl user moi password "***" is moi@local.machine.fr here keep

Si j'ai bien compris c'est le comportement souhaité...

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Je pompe donc je suis. Devise shadok]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr