RE: Section Non-US.

Re-bonjour,

Tous les pays ont des règlements différents reflets de différentes cultures
sociales, historique, juridiques ...

Ce qui me choque dans la section non-US, c'est qu'elle ne s'adresse pas aux
US mais aux autres pays. Ce qui me gène, c'est que Debian sépare le monde en
deux. D'un côté une version de distribution, principale, pour les US, de
l'autre, une version de distribution pour les non-US (c'est particulièrement
vrai pour les distrib CDs où l'on choisi le premier CD en fonction de son
pays : USsien ou non-USsien).

A mon sens, et j'espère que cela changera rapidement, il s'agit d'une sorte
de discrimination, car ce qui est vrai pour les US, l'est aussi pour d'autre
pays où il existe des lois similaires (et je parierai qu'en France aussi).
Et pour être équitable, il faudrait une section par pays. Ou, mieux, une
unique section regroupant les packages posant des problèmes d'import/export.

Il est vrai que cela ne gène en rien l'utilisation de Debian. Peut-être
s'agit-il simplement d'une histoire de vocabulaire. Mais, si quelqu'un est
linguiste, j'aimerai qu'il dise ce qu'il pense des valeurs portées par le
terme 'non-US'. En ce qui me concerne ce terme ne passe pas.

à bientôt.
samuel