Re: Section Non-US.

 --- LEGOUIX Samuel  FTRD/DMI/CAE <samuel.legouix@rd.francetelecom.com>
wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Pourquoi Debian conserve une section Non-US et ne crée pas une
> section
> US-Only ?
> Est-ce un choix ?
> Cela va-t-il changer dans un avenir proche ?
> Existe-t-il un débat interne à Debian sur ce sujet ?

Salut,

En fait, la section non-US de la Debian concerne les logiciels qui sont
interdits d'export depuis les Etats-Unis, et non pas des logiciels
interdits aux Etats-Unis. Rien n'empêche légalement les Américains à
télécherger les paquets de cette section depuis les serveurs qui se
trouvent à l'étranger (de leur point de vue). Et pour éviter que des
non Américains téléchargent ces logiciels depuis l'extérieur, aucun
serveur américain ne les sert.

Donc, si ça doit changer un jour, il faut que ce soient les Etats-Unis
qui lèvent l'interdiction d'export. Debian ne peut rien faire pour
faire évoluer les choses, sinon en toucher un mot aux élus Américains.
De toutes façons, je ne vois pas en quoi ça peut être gênant ...

Pour plus d'infos, voir le début de (en
anglais)http://www.debian.org/misc/README.non-US

    François.