ppp (pon impossible )

bonjour
suite à une suppression de ppp afin d'obtenir les droits en user, je n'arrive
plus à me connecter sur le net sous linux debian, le noyau actuellement présent
sur la machine est la version 2.4.5 avec les services réseaux nécéssaires (ip
masqurading & co), pour rétablir la situation j'ai utlisé les cd rom
debian "joel espy "  version 2.2.x r3 pour réinstaller ppp,
et en essayant, j'obtient à chaque fois ce message(plog):
"serial connection established"
"Couldn'ot attach tty to ppp unit0 : invalid argument"
l'adaptateur isdn est relié au port série ttyS1, par une autre tentative je
l'ai connecté sur le port 0 et le résultat est identique,
quand aux n° des messages d'erreur je ne peut pas y compter dessus car il
s'incrémente d'une valeur variable comprise entre 5 et 11 avec conmme valeur de
base au départ [542]mais cela fluctue suivant les redémarrages,
si une personne a déjà été confronté à ce pb , et qu'elle à trouvé la solution,
je lui en serai grandement reconnaissant
sincères salutations
bernard schoenacker