Re: problème xterm ?

++ 20/08/01 17:06 +0200 - Charles Goyard:
> From: Charles Goyard <charles.goyard@laposte.net>
> To: debian-user-french@lists.debian.org
> Subject: Re: problème xterm ?

Bonjour,

> Lorsque j'agrandi un xterm (rxvt pour être précis) avec une application
> lancée, il ne retrouve pas la bonne taille, la solution étant de
> redimensionner la fenêtre avant de lancer un application. Il me semble
> que c'est une bête histoire de variable d'environnement qui contient
> le nombre de ligne et de colonnes de la fenêtre.
>
> Quand ça m'arrive, je quitte mon application, je redimensionne la fenêtre,
> je relance mon appli et ça remarche normalement.

Ce "problème" ( qui n'en ai pas un ) est normal et concerne tout les
linux et autres unix. En fait, le signal ( WINCH ) envoyé lors du
redimmensionnement de la fenetre est envoyé à l'application qui tourne
dans le xterm et non à l'interpreteur. Donc lorsque l'on quitte
l'application, le shell ne sait que la fenetre a été redimmensionner.

Il faut donc changer la taille de la fenetre pour que le shell récupère
le signal et mette à jour les infos de dimension.

Olivier