Re: Equivalent de FPATH en bash

Dans son message du 17/8/2001, "Marc Gresset" écrivait:

> Merci à Feth et Bruno pour leur réponse.
>
> Bruno,
> Créer la variable FPATH ne m'aurait pas servi à grand chose si le shell
> n'était pas capable de l'interpréter comme je le voulais, c'est à dire comme
> une suite de noms de répertoire contenant des librairies de fonctions.
> En ksh cette variable répond à cet objectif comme le PATH répond à la
> recherche de commandes.

Bonjour,

Une autre solution avec bash consiste a sourcer tout simplement les fichiers
du repertoire contenant les fonctions:

Un truc du genre:

for i in $HOME/fct/*; do . $i; done

dans le .profile fonctionne tres bien (en bash et en ksh, et meme en sh).
Bon d'accord, c'est moins joli que FPATH, mais ca marche...

Bruno (un autre :-) )

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE