RE: Equivalent de FPATH en bash

Rémi,

Négatif ! LD_LIBRARY_PATH est utilisée pour donnez l'accès à des librairies
C.
FPATH permet de définir le chemin d'accès à des répertoires contenant des
fonctions shell.
Cela permet de ne pas écrire les fonctions dans un .profile (ou équivalent)
qu'il faut sourcer.
Exemple :
Je veux une fonction fct_test
Dans le répertoire $HOME/fct j'écris un script fct_test qui contient
fct_test () {
echo "Ceci est un test"
}
Je mets à jour la variable FPATH=$HOME/fct dans mon .profile que je source à
nouveau.
Lorsque je vais taper :
# fct_test

il va bien me donner :
Ceci est un test
#

Or je n'ai sourcé nulpart ma fonction.
Grâce à FPATH il a sourcé de lui-même le fichier portant le nom de ma
fonction et exécuté celle-ci.
Voilà l'objectif de la variable FPATH.
Lorsque l'on utilise beaucoup de fonctions shell communes à un ensemble de
script, comme moi, c'est super sympa à gérer.

Cordialement.

Marc