Re: probleme de vfs

bonjour,

Le 17 Aoû, Remi Suinot a écrit :
> [...]
> ide1(22,0) Aug 17 10:06:28 localhost last message repeated 9 times
> Aug 17 10:06:29 localhost kernel: VFS: Disk change detected on device
> ide1(22,0) Aug 17 10:06:34 localhost last message repeated 9 times
> Aug 17 10:06:34 localhost kernel: VFS: Disk change detected on device
> ide1(22,0)
>
> (voilà, j'ai coupé pour ne laisser que les plus utils)
>
> Le porblème, c'est que tout fonctionne, mais cela génère une activité
> 'intense' du disque dur. Je suis sur un portable toshiba, avec un
> disque dur en hda (en 5 partitions linux/swap) et un cdrom en hdc
ls -l /dev/hdc
brw-rw----    1 root     disk      22,   0 Jul  5  2000 /dev/hdc
                                   ^^^^^^^
donc deja bonne nouvelle c'est pas ton dd. Ce serait pas cd a moitie
foirax que ton lecteur n'arrive pas a lire ou un truc du genre ???

> Et d'abord, c'est quoi VFS? (virtual file system?)
exactement. si je ne trompe pas, c'est la couche d'abstraction du noyaux
qui permet de gerer differents fs et de tous les <<caster>> dans le
modele unix : permissions, proprietaire, etc...