Re: gros probleme avec une partition ext2

Bonjour

Le 15 Aoû, François Boisson a écrit :
> Le Wed, 15 Aug 2001 04:05:47 +0200
> jc <jcb@jcb.yi.org> a dit:

[snip]
> Sinon, mke2fs écrase tous les supers blocs donc on ne peut pas les
> récuperer. Comme je crois que le chainage est là seulement...

Non. Le chainage est dans les inodes et eventuellement les blocs
indirects. Le superblock et ses copies definissent le filesystem :
nombre de blocs libres et utilises, taille des blocs, son etat (stable,
clean, dirty), mount_count, version du filesystem, nombre d'inode libres
et utilises, label du volume, OS ayant cree le fs (linux, hurd,
freebsd...), dernier point de montage, comportement en cas d'erreurs
(panic, remount ro,...) etc etc etc... Mais ca ne change rien au
probleme
mke2fs est oblige d'initialiser les tables d'inodes.

	Christophe