la non-violence à besoin de toute notre force

Imagine que tu n'aies plus peur.
Ni de toi, ni de l'autre.
Imagine ton quotidien de ce point de vue-là. Ça change tout non ?
Imagine que tu aies de belles relations.
Avec ta famille, tes voisins, tes collègues. Que tu les connaisses bien et que
tu les aides quand ils en ont besoin et qu'ils t'aident à leur tour.
Que dans la rue, dans ton quartier, dans ta ville, partout, il y ait des espaces
 où les gens se retrouveraient sans pour autant payer 2 ? 50 le café mais où
pourraient se donner des initiatives locales, tant pour créer des réseaux d'échanges
et de communication, que pour agir afin de résoudre des conflits localisés.
Imagine que dans ton quartier tu te sentes comme chez toi comme " à la maison
".
Et dans ton pays de même. Et sur la planète pareil.
Les gens auraient de quoi se nourrir, se soigner, bien vivre : Sur notre planète
terre, il y a tout pour cela.
Si certains en ont décidé autrement, moi, j'ai décidé le contraire ! Avec des
dizaines, des centaines, des millions de personnes j'ai décidé de ne pas laisser
faire, et de prendre les choses en mains.

Aussi, j'agis dans un mouvement social, une force sociale en marche, avec près
de 4 millions de personnes dans un mouvement humaniste qui, fort de son expérience
de quelques 40 ans, agit dans tous les domaines, et dans plus de 110 pays.
Nous sommes en profond désaccord avec la direction violente que prend la société,
nous sommes sensibles à la souffrance des autres et n'acceptons pas de vivre
cela, et faire comme si tout allait bien.
 Nous rejetons toutes les formes de violence, qu'elles soient physiques, économiques,
raciales, religieuses, sexuelles ou psychologiques,?
 Nous rejetons la discrimination et revendiquons l'égalité entre tous les êtres
humains.
 Nous valorisons la diversité qui existe chez les personnes et les cultures.
 Nous encourageons la multiplicité des formes d'expression.
 Nous agissons pour la tolérance vis à vis des idées et des croyances de chacun
 et pour le respect des choix et styles de vie.

Si toi aussi, tu es pour ça, si tu es POUR la non-violence, la non-discrimination,
la liberté de choix? l'être humain comme la valeur des valeurs? alors, toi aussi,
crée, imagine, invente une société digne de l'être humain.

Un rendez-vous pour tous ceux qui pensent et sentent comme toi : samedi 16/02/08
Un acte pour nous aider à organiser le 3ème forum humaniste européen (Milan -
avril 2008)
Un lieu : non encore trouvé à ce jour !
Des coordonnées :
Sylvène