Re: Where to find manpages to work on?

Hi all,

David is looking forward to helping write a manpage for a program,
wondering which one he could choose, and how to write it. I'm
answering that we're on an English list, poiting to missing manpages,
and to perlpod examples. Finally, I'm pointing to the French l10n
list.

Cheers,

--
Cyril Brulebois

On 26/02/2008, David Montanes wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> je vous écris en tant que jeune étudiant en Master informatique dans
> le cadre d'un projet de Logiciel Libre.

cette liste est anglophone, merci de bien vouloir rédiger un message
en anglais la prochaine fois. ;-)

> Mon but est d'écrire par exemple une page Man pour un des logiciel
> dont vous disposez et de vous la soumettre. Ainsi pour ce faire je
> voudrais bien savoir en quel langage cette page doit_etre programmée
> et notamment si vous avez une en exemple de page qui
> peut m'aider en exemple.

On peut obtenir une liste en se rendant sur [1], puis en choissant
« Packages which need man pages » [2]. Pour les exemples, on peut en
trouver dans plein de paquets, par exemple libpano13. J'utilise pour
ma part la syntaxe perlpod, et pod2man pour convertir les fichiers en
des fichiers *roff. On peut ensuite les lire avec « man -l fichier.1 »
sans avoir à les installer dans /usr/share/man/….

 1. http://qa.debian.org/
 2. http://qa.debian.org/man-pages.html

Cf. debian/manpages/*.pod du paquet libpano13 (disponible dans
unstable et testing) pour des exemples, et debian/rules, sous le
commentaire « Build manpages for each binary » pour un exemple de
commande pod2man pour les générer.

Une page de manuel est en général rédigée en anglais, mais on peut
aussi vouloir contacter debian-l10n-french@lists.debian.org pour ce
qui est des traductions.

Cordialement,

--