[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

SDF: inquiétudes du président du GSCF



SDF: inquiétudes du président du GSCF


Thierry VELU, président du GSCF et initiateur du kit de survie, est inquiet de la situation des personnes se retrouvant à la rue.

Pour rappel, le GSCF a mis en place en 2010 un kit de survie, qui avait pour objectif de venir en aide aux personnes ne disposant pas d'hébergement ou arrivant à la rue. 

Ce dispositif mis en place, comme le souligne le président du GSCF, n'est aucunement une solution mais simplement un soutien provisoire apporté à ces personnes vivant à la rue.

Depuis 2010, le GSCF, sous l'impulsion de son président, a tout fait pour changer la prise en charge des personnes à la rue. De nombreux rapports ont été adressés à l'ensemble des gouvernements passés au pouvoir depuis cette date. A ce jour, rien ne change, pire dans quelques mois le GSCF, sans réel soutien, devra arrêter les kits de survie: lire.

Nous réitérons l'évaluation et les propositions que nous avions effectuées, qui, pour nous, sont des propositions qui peuvent aller dans le bon sens.

Une copie de cette page sera adressée, de nouveau, au Chef de l'Etat. Nous espérons que nous serons écoutés, même si malheureusement nous avons peu d'espoir d'être entendus.

En avril 2018, date à laquelle nous arrêterons, sans soutien, les kits de survie, nous continuerons nos actions pour défendre les personnes à la rue. 

Dans l'attente, nous demandons à chaque lecteur de prendre connaissance de ce dossier et de le partager. En effet, les réseaux sociaux ont un pouvoir important.

Nous demandons également que toute personne impliquée pour la bonne marche de notre pays ou que toute personne qui dispose d'une influence sur un public (comédien, artiste,chanteur) nous contacte.

En effet, si nous souhaitons un jour que la situation ne s'empire pas, il est important de nous unir.

Nous relançons notre appel aux dons dans l'espoir d'une prise de conscience collective.

 
produit-142

La France, pays riche...de pauvres
La France est aujourd’hui la 5 ème puissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni. Or, malgré ce rang, des personnes vivent en France dans la plus grande des misères et bien souvent loin des regards et dans une totale indifférence. 
  
Pourtant vivre, ou plutôt survivre à la rue, constitue une épreuve permanente. Y abandonner des gens est une atteinte aux droits de l’homme. 
  
Des mesures ont certes été prises ces dernières années pour ouvrir davantage de places en centres d’hébergement, surtout l’hiver, mais elles restent insuffisantes et inadaptées.....Suite ICI
  
Envoyé avec le logiciel ActiveTrail

Reply to: