Debian new user (french language)

Bonjour,
Hi,

Je suis sur Ubuntu et je songe à songer car la nouvelle version d'Ubuntu galère avec ma carte vidéo (ATI mobility radeon X1300).
I want to change from Ubuntu cos' the new Ubuntu has problem with ATI mobility radeon X1300.

J'hésite à passer sur Debian ou Mandriva.
Maybe I'm gonna use Debian or Mandriva.

Tout d'abord, pouvez-vous m'envoyer par la Poste un live CD gratuitement ?
First of all, could you send me for free one live CD ?

Ensuite, comment cela se passe-t-il avec les mises à jour quand on utilise votre OS ?
How your system is with update ?

Toutes le ressources en ligne (doc, forum, irc, ...) sont-elles en français ?
Documents, forum, IRC, ... are they all in french on your websites ?

Votre OS est-il entièrement gratuit (y compris les autres softs) ?
Is your system absolutely in french ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Best regards.

       El Haouari ZOUAGHI

Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec le nouveau Windows Live ? Lancez-vous !