RE:

J'ai eu le meme probleme avec un Blue & Blanc G3, revision A. (crash)
Le chip IDE pose des problemes.  Ou bien utilisez un motherboard revB,
ou une carte PCI-IDE (qui marche sur mac, plus cher que sur pc...)
ou une carte PCI-SCSI.

Voyez sur http://www.lowendmac.com/ppc/g3c.shtml si vous avez un rev A/B:
-------------
To distinguish the Rev. 1 and Rev. 2 logic boards, check the number printed
on the CMD chip at location U1. On Rev. 1 boards, the number is PCI646U2.
On Rev. 2, it will read 646US-402.
-------------------------------

J'ai eu le meme probleme sur un G3/266. (pas de crash, mais un message
dans dmesg avec "dma_intr ...")
Solution: placer des scsi sur le port scsi interne (ou externe)
Le 266 marche bien maintenant.

Marc

>-- Origineel Bericht --
>From: Lainé Patrick <patrick.laine@insee.fr>
>To: "'debian-powerpc@lists.debian.org'" <debian-powerpc@lists.debian.org>
>Date: Tue, 7 Sep 2004 16:05:43 +0200
>

>Bonjour.
>Nous possédons une version Linux Debian 2.4.24.1.686. Gnu /Linux
>Nous avons un problème qui est celui-ci et qui revient systématiquement
>après 1/2 heure de marche normale :
>DMA_TIMER_EXPIRY : dma status == 0x61
>puis :
>dma timeout retry status 0x58
>puis:
> [...]

Solden Tiscali ADSL LIGHT, 19,95 EUR/maand gedurende 6 maanden, het moment
om de stap te zetten!
http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=nl