fournir une conf apt ?

bonjour à tous,

je viens d'installer gitolite3 sur une machine pour la premiere fois
avec le paquet debian. je suis content sauf que le compte par defaut est
gitolite3 ...

    aptitude purge gitolite3
    DEBIAN_PRIORITY=low aptitude install !$

problem solved.

du coup je me demande comment reproduire l'installation. j'aime bien
pouvoir reinstaller a l'identique si possible.

existe-t'il plus intelligent que DEBIAN_FRONTEND=readline+expect?
un truc du genre

    dpkg --dump-config gitolite3 |
        ssh autremachine "
            DEBIAN_FRONTEND=noninteractive apt install -config <(cat) gitolite3
        "

a votre bon coeur..
marc