Echec de l'exécution de Emmabuntüs DE 5 LIVE sur un PC de 2007

Bonjour,

je vous contacte à propos de l'échec de l'ouverture d'une session live de la distribution Emmabuntüs DE 5 version 64 bits sur un vieux PC.

Ce PC m'a été confié par une connaissance pour le réhabiliter, c'est un portable Fujitsu Siemens modèle AMILO Xa 2528 sorti en 2007 sur lequel tourne encore un Windows Vista Professionnel.

L'objectif est d'y mettre une distribution Linux pour laquelle il y a encore un support.

J'ai tenté sans succès d'ouvrir une session live de Emmabuntüs, je n'ose tenter une installation.

Après l'échec de l'ouverture de la session le système (BusyBox v 1.35.0) me suggère votre adresse mail, d'où ce courrier.

Plus d'infos sur les messages d'erreur :

mce: Unable to init MCE device (rc: -5)

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system.

Une tentative d'exécution en mode sans échec échoue également (message : No supported filesystem found at /live).

le système me suggère de consulter le fichier /boot.log mais je n'ai trouvé aucun moyen de lire ce fichier.

D'autres tentatives avec d'autres distributions échouent pour des raisons similaires (Emmabuntüs DE 5 version 32 bits,  Linux Lite, Kali Linux, LUbuntu i386 14.04,LUbuntu 12.04)

Plus d'infos sur le PC portable :

PROC : AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL 58

RAM : 2 Go; DDR2-SDRAM

HD : 232 Go; WDC WD25 00BEVS-22UST SCSI Disk Device

La carte video ne semble pas poser de Pb.

Présence d'un lecteur de DVD. Pas de boot sur USB.

Merci de votre aide,

cordialement,

JMV.
BEGIN:VCARD