Re: [RFR] po://common/min-004-occurences.po/fr.po

Bonjour,
Le jeudi 28 décembre 2023 à 12:59 +0100, bubub@no-log.org a écrit :
>  Bonjour,
>
>    Voici une proposition de mise à jour de ce fichier, j'y suis allé avec
> des patins.. Cependant, « traversal » traversée/transversale ? creation
> é ou pas ?..
Réponse : le plus efficace à mon avis est de remonter aux fichier(s) d'où
proviennent les chaînes non traduites : cela donne au moins le contexte.
C'est assez simple :
se placer dans la racine des manpages en français :
- cd manpages-l10n/po/fr
- exécuter la commande :
	grep -r "le texte que l'on cherche"
- le résultat de la commande permet de voir toutes les occurrences de la
chaînes à traduire
Et voilà, il n'y a plus qu'à accéder aux fichiers qui les renferment et
regarder le contexte.
Attention grep -r est sensible à la casse. la commande grep -ri "chaîne"
donnera toutes les occurrences sans se soucier de la casse.
Je ne sais plus si j'ai utilisé use-for-compendium man1/xxx.1.po sur
certains fichiers que j'ai uplaodés récemment. Il faudrait le faire
régulièrement et appliquer ensuite update-translations.sh pour que les
nouvelles chaïnes répétitives soit traduites, notamment quand on crée un
nouveau de fichier de traduction.

Amicalement,
jipege