Re: [RFR2] po4a://manpages-fr/dir/po/fr.po 9f 4u

Bonjour,

Le 24/10/22 22:02 Jean-Philippe a écrit :
> Merci de vos relectures, que j'ai répercutées sur ls et vdir d'ailleurs. J'ai
> une question qui me trotte depuis longtemps : pourquoi les francophones
> s'obligent à ajouter des balises de mise en forme quand les anglo les
> suppriment? Je pense aux différentes suggestions de mettre QUAND en italique,
> ou bien les gras autour de 0, 1 et autre. N'est-il pas mieux de se caler sur
> la VO?
>
> Merci de votre éclairage.

Les conventions typographiques sont détaillées dans le manuel de man-pages et
ne sont pas toujours suivies ou les pages ne sont pas totalement mises à jour.
Ces conventions évoluent au fil du temps : QUAND s’écrirait aujourd’hui
Ị<quand>. Les codes d’erreur doivent être en gras (mettre tous les 0 et 1 est,
il me semble, une exagération). La fonction ls dans dir pourrait être notée
B<ls>(1) pour la création de liens hypertexte.
Par contre il n’est pas nécessaire de rajouter des balises quand la mise en
évidence est faite dans le source (construire la page :
https://salsa.debian.org/l10n-fr-team/l10n-french).

Amicalement.

--
Jean-Paul