Re: [HS] /manpages-l10n/po/fr/common/min{xxx}-occurences.po

Bonjour,

On 8/2/21 6:20 PM, Jean-Pierre Giraud wrote:

> Je pense que oui : il me semble que lors de certaines mises à jour de
> fichiers, certaines chaînes sont mises à jour à partir de
> min{xxx}-occurences.po. On ne rencontre plus dans les derniers fichiers
> que j'ai repris, par exemple, les ", et la dernière version de cette
> page" répétitives.

effectivement ; toutefois, il est préférable de se limiter aux chaînes
vraiment simples et de laisser non traduites celles nécessitant de
connaître les pages spécifiques auxquelles elles renvoient. Par
conséquent, mieux vaut se limiter à min-100, min-20 et min-10. En effet,
les traductions précédentes de min-* pouvaient apporter des conflits
lors de commit ainsi que sur la traduction de certaines chaînes (les
traducteurs de pages particulières gardent la priorité sur le traducteur
de min-*, mais voir l'! plus bas).

Sauf erreur de ma part, le flux de travail préférentiel est :
1) envoi du ITT ou TAF ;
2) application de « ./update-po.sh manX/page.X.po » pour mettre à jour
la page vis-à-vis de l'amont et des min-*. En général, Mario se charge
de faire cela lors de changements amont mais pas lors d'une mise à jour
ponctuelle de min-* par l'équipe (de façon régulière consécutive à la
mise à jour d'une traduction, voir le point 4) ;
3) ... processus de relecture ... ;
4) application de « ./use-for-compendium.sh manX/page.X.po » pour mettre
à jour les chaînes communes de manX/page.X.po dans min-* ;
5) commit.

!) L'application de « ./use-for-compendium.sh » force la mise à jour
dans min-* des chaînes du fichier courant présentes dans min-*. C'est
donc le dernier traducteur à faire cette action qui *impose* sa
traduction à toutes les invocations suivantes de « ./update-po.sh »
précédant un nouveau « ./use-for-compendium.sh » sur un fichier
contentant la même chaîne. Il faut donc faire attention.

Bien cordialement,
Grégoire