Re: [RFR2] wml://lts/security/2020/dla-22{82,83}.wml

Bonjour,

le jeudi 23 juillet  9:34, Jean-Pierre Giraud a écrit :

>Je fais suivre des remarques de Sébastien Leblanc envoyées sur le canal
>IRC debian-l10n à propos de la dla-2283.

dla-2282 plutôt.

> [...]
>relaie aveuglément aux prochaines composantes, plutôt que de
>silencieusement les rejeter.
>source: https://hackerone.com/reports/292797. Je suggère donc le texte
>suivant:
>existait dans Rails qui pouvait permettre à un attaquant de fournir des
>paramètres supplémentaires, qui auraient dû être rejetés par la
>fonctionnalité « StrongParameter ». Ceci permet à un attaquant de
>potentiellement fournir des paramètres supplémentaires à une
>sous-application, à l'insu de l'application en contrôle.</p>"

La correction serait à faire d’abord dans la version anglaise. La vérification
de l’exactitude et de la précision technique des annonces n’est pas à faire par
le traducteur (leur traduction est très chronophage).
Remarque : la traduction proposée va peut-être à l’encontre de la brièveté des
annonces de sécurité.
D’autres avis ?

Amicalement.

--