Aide pour des substitutions automatiques

Hello,

Au risque de paraître un gros relou, je reviens vers vous pour voir si un tech pourrait nous sauver la vie en remplaçant des bêtises qui se sont même traînées dans mes précédentes traductions. Je m'explique: - gnu?org et translationproject.org sont désormais en https, et lors de la mise à jour (de mise en forme), j'ai probablement souvent laissé http. Un sed brut ne va pas car parfois, on trouve http://"; et sur la ligne d'aprus "www.gnu.org" etc. Est-ce que des regexp ne peuvent pas nous sortir de là automatiquement en une manip? - Même ordre d'idée: vérer le I< avant ces chaînes, fuzzy et car l'anglais ne met plus ce I< ni le > avant le E en fin d'URL. Je ne sais pas comment virer ça de manière fiable, mais ça représenterait un gros progrès (pour le coup, ça a été corrigé sur les pages déjà faites).

Toute aide à coup de regexp, sed, etc sera fortement appréciée!

Amicalement,

--
Jean-Philippe MENGUAL
Debian Developer non uploading