[RFR] po4a://manpages-fr/ps/po/fr.po 182f 20u

Jean-Philippe MENGUAL
Debian Developer non uploading
Community team member
Accessibility team member
debian-l10n-french team member
President of Debian France non-profit organization
Le 22/04/2020 à 23:58, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
Bonsoir,

Je vais regarder ce paquet. Du gros travail à prévoir.

Cordialement,

Voici donc ce que ça donne. Bon le travail paraît énorme mais en fait c'est ridicule: on passe 3/4 du temps à enlever des retours à la ligne en fin de paragraphe. C'est captivant.

Cette page a en effet un formatage très curieux, toutes les lignes font l'objet d'un retour à la ligne explicit. Ca rend les chaînes difficilement lisibles je trouve.

Enfin, je n'ai pas osé le faire mais je remplacerais bien tous les "COnsulter" par "VOir" ou "Voir aussi" plutôt que les traductions proposées, mais je me vois mal l'assumer sans effets colatéraux dans une page aussi longue et difficile. Idem pour les homogénéisations liées aux infinitifs et aux majuscules en début de hrase, rien n'est clair pour moi. J'ai donc, autant que possible, laissé en l'état et tenté de me mouler à ce que j'ai compris.

Tout avis et relecture sont donc bienvenues. Je vais le liasser longtemps pour ceux qui veulent une relecture in extenso mais comprenedrais que cela ne soit pas le cas. Cette page est vraiment immonde en termes de chaînes

Amicalement,