[RFR] wml://devel/debian-installer/News/2019/20190703.wml

Bonjour,

Le 03/07/2019 à 01:37, Jean-Pierre Giraud a écrit :
> Bonjour,
> L'annonce de la RC3 de l'installateur de Buster vient d'être publiée. J'en
> prépare la traduction et l'envoie pour relecture prochainement.

Voici une proposition de traduction. Merci d'avance pour vos relectures.

Le fichier original est à cette adresse :

https://salsa.debian.org/webmaster-team/webwml/blob/master/english/devel/debian-installer/News/2019/20190703.wml

Amicalement,

jipege

#use wml::debian::translation-check translation="20c4c7542d0df64b1bb0b78c04f3ed88d52fbc75" maintainer="Jean-Pierre Giraud"
<define-tag pagetitle>Publication de l'installateur Debian Buster RC3</define-tag>
<define-tag release_date>2019-07-03</define-tag>
#use wml::debian::news

L'<a href="https://wiki.debian.org/DebianInstaller/Team";>équipe</a> du
programme d'installation de Debian a le plaisir d'annoncer la parution
de la troisième version candidate pour Debian 10 <q>Buster</q>.

Cette version candidate de l'installateur est faite pour valider quelque
changements de dernière minute, et s'assurer que les paquets recommandés
du noyau Linux sont installés correctement. C'est aussi un moyen pour
revérifier que la configuration pour la création des images
d'installation est prête pour la préparation des images officielles de
Buster dans quelques jours.

Les rapports d'installation pour cette version particulière RC 3 de
l'installateur Debian sont les bienvenus comme toujours, mais les
utilisateurs pourraient préférer partager le plaisir de
images d'installation officielles samedi !</a>

<h2>Améliorations dans cette version de l'installateur</h2>

<ul>
  <li>base-installer :
    <ul>
      <li>activation de l'installation des paquets recommandés lors de
    </ul>
  </li>
  <li>debian-installer-utils :
    <ul>
      <li>option APT toujours configurée si les options --{with,no}-recommends
    </ul>
  </li>
  <li>debian-cd :
    <ul>
      <li>inclusion des notes de publication de Buster dans les images
        des DVD, USB 16 Go et BD.</li>
    </ul>
  </li>
  <li>grub2 :
    <ul>
      <li>ajout de shim-signed aux paquets recommandés pour les paquets
    </ul>
  </li>
</ul>

<h2>Ã?tat de la localisation</h2>

<ul>
  <li>76 langues sont prises en charge dans cette version ;</li>
  <li>La traduction est complète pour 39 de ces langues.</li>
</ul>

<h2>Problèmes connus dans cette version</h2>

Veuillez consulter les <a href="$(DEVEL)/debian-installer/errata">errata</a>
pour plus de détails et une liste complète des problèmes connus.

<h2>Retours d'expérience pour cette version</h2>

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des bogues et améliorer encore
l'installateur, merci de l'essayer. Les CD, les autres supports d'installation,
et tout ce dont vous pouvez avoir besoin sont disponibles sur notre

<h2>Remerciements</h2>

L'équipe du programme d'installation Debian remercie toutes les personnes ayant
pris part à cette publication.