HPLIP 3.18 ou 3.19 sur debian 9.9

Bonjour,

Je vous contacte car j'essaye depuis plusieurs mois à installer HPLIP 3.18, et récemment 3.19 sur mon Debian 9.9.

Sans succès.

J'ai essayé :

1) de télécharger le fichier ici:

https://packages.debian.org/stretch-backports/amd64/hplip/download

En cliquant sur le fichier, le gestionnaire de paquet prend la main puis affiche "Erreur: la dépendance ne peut être satisfaite : (hplip-data (=3.18.12+dfsg0-2~bpo9+1).".

2) En téléchargeant le .run du site HPLIP (version debian). En lançant le .run selon les instructions, sans succès l'installation s'arrête:

error: debian-9.8 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using debian-9.6 version packages.

je continue de suivre le tuto et:

error: A required dependency 'pyqt4-dbus (PyQt 4 DBus - DBus Support for PyQt4)' is still missing. error: A required dependency 'pyqt4 (PyQt 4- Qt interface for Python (for Qt version 4.x))' is still missing.
error: Installation cannot continue without these dependencies.
error: Please manually install this dependency and re-run this installer.

Le gestionnaire de paquet ne propose pas les paquets qui amène l'erreur

3) J'ai paramétré le blackport comme dis ici :

https://packages.debian.org/stretch-backports/amd64/hplip/download

Le gestionnaire depaquet propose seulement HPLIP3.16

J'ai besoin a minima de 3.18 car sinon mon imprimante n'est pas reconnue (Color Laserjet Pro MFP M281fdw)

Je suis pas expérimenté en Debian, mais plus un novice non plus.

Ma version et mon kernel:

cat /etc/debian_version
9.9

uname -a
Linux debian 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1+deb9u2 (2019-05-13) x86_64 GNU/Linux

Merci par avance pour vos conseils

CD