Date: Mon, 16 Sep 2019 16:01:12 +0200
From: Samuel Chalifour <samuel@chalifour.fr>
To: infosansordi@inria.fr
Subject: [infosansordi] CSUnplugged.org en FR

Bonjour,
Je souhaitais rendre compte des avancées de la traduction du nouveau site interactif CSunplugged.org en français.
Cela se passe sur https://translate.csunplugged.org/. On est à 32% suite aux quelques heures que j’y ai consacrées, les traductions précédentes n’étaient pas faites pour la plupart par des francophones de langue maternelle. Les 32% suffisent pour commencer une publication à l’instar de l’allemand.
Par contre il faudrait trouver quelqu’un qui se porte volontaire pour valider les traductions proposées en tant que proofreader « who have an academic background in computer science » https://translate.csunplugged.org/project/cs-unplugged/discussions/18/2/home. Je serais bien candidat mais ce n’est pas la meilleure procédure pour valider mes propres propositions et même corriger les coquilles orthographiques.
Quelqu’un aurait du temps à consacrer à ça ?
De mon côté je vais continuer progressivement à proposer des traductions et pour les 68 autres pourcent.

À bientôt

----- End forwarded message -----

--
The trouble with the French is that they don't have a word for
Entrepreneur.            -- G.W. Bush