Re: Demande de relecture pour mod_evasive et Rsyslog

Le 18/11/2018 à 11:19, Baptiste Jammet a écrit :
Bonjour,

Dixit G2PC, le 16/11/2018 :

J'aimerais ajouter ce contenu à l'article concernant Rsyslog :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Gestion_des_logs#Installer_Rsyslog
Mais, d'après la politique du wiki, si j'ai bien compris, je dois me
baser sur la page anglaise qui est donnée en référence.
Sur https://wiki.debian.org/DebianWiki/EditorGuide#translation je lis
« When you modify a translated page, update or notify the English
version too. »
Ou alors créer une nouvelle page fr/Rsyslog/Something qui ne serait pas
une traduction de la page anglaise ?

Baptiste

Je suis entrain de faire les traduction, pour l'anglais, l'italien, le chinois simplifié ( https://wiki.debian.org/cmn/Rsyslog )

La page Rsyslog est un mauvais exemple, elle est plutôt conforme à la page anglaise.

A la rigueur, c'est la page mod_evasive qui doit être totalement traduite vers l'anglais, mais, de mon côté, je n'ai pas fini le tutoriel, pour les attaques DOS permettant de tester le module_evasive.

Concernant la page Rsyslog, je cherche un avis complémentaire, si c'est Rsyslog, ou, rsyslogd, qui a été intégré à partir de Debian Lenny ?
Peut être est ce la même chose ? Je ne suis pas certain.

Historique du passage de Sysklogd vers Rsyslog
Le paquet Rsyslog (Ou le service rsyslogd ?) a été intégré à partir de Debian Lenny ( https://wiki.debian.org/DebianLenny ) pour remplacer l'ancien syslog : sysklogd ( https://packages.debian.org/search?keywords=sysklogd ).