Re: [DDTP] Normalisation?

Bonjour,

Le 06/05/2017 à 13:41, Thibault Polge a écrit :
> Il ne s'agit pas que de ces quelques exemples; la question est de savoir
> s'il est possible de mettre en place une liste de paires terme
> anglais/traduction de référence, et de l'envoyer au mainteneur de DDTSS
> pour inclusion.

Il se trouve qu'un lexique existe déjà [1]. Il mériterait sans doute
d'être un peu plus mis en avant et d'être complété.

[1] https://www.debian.org/international/french/lexique

> Qu'en pensez-vous?

Je pense que c'est une bonne chose d'harmoniser les traductions et mon
impression est qu'on fait déjà implicitement un effort en ce sens.
Intégrer le lexique au DDTSS serait très pratique, je ne sais juste pas
sous quelle forme ça pourrait se faire, alors n'hésite pas à faire des
propositions, surtout si tu parles le Perl couramment. :)
Autrement, il serait possible d'adapter un script greasemonkey qui
existe déjà pour le DDTSS.

En tout cas, il ne faut pas hésiter à rouvrir des traductions pour les
améliorer. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. :)

Amicalement,
Thomas