Re: [DDTSS] Appel à contributions pour les paquets « hamradio »

Bonjour

J’ai rapidement jeté un œil.

Par exemple, on ne dit pas :
logiciel de visualisation de motif de radiation d'antenne

Mais !
logiciel de visualisation de diagramme de rayonnement d’antenne

Il y a des incohérences :
pilotes pour le modem de radio par paquets de HB9JNX utilisant le port
parallèle
et :
pilotes pour le modem paquet radio USB HB9JNX

en anglais, on dit "packet radio", qui se traduit en français
"transmission de paquets [de données] par radiio

Il y a deux traductions différentes dans les deux cas.
Les radiioamateurs (dont je fais partie) diraient "le packet" sans se
poser de question et en jargonisant.
La deuxième expression est ... fausse, ce n’est pas de la radiio par
paquets, ce sont des paquets par radio !

Une des entrées n’a pas été traduite :
Convers client with curses color support

Un "log" n’est pas une "journalisation", en français, on appelle ça un
"journal de trafic".

Je jetterai un œil plus ne détails avant la fin de la semaine.

Amitiés à tous

Jean-Luc