[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[RFR2] md://publicity/bits/2015/mourning-ina-murdock.md



Bonjour,
Le 31/12/2015 01:01, Marc Delisle a écrit :
> Suggestion et correction.
> 
> 
Les corrections ont été reprises et mises en ligne, merci.
Je joins le nouveau texte.
Merci pour vos dernières relectures
amicalement,
jipege
Title: Debian pleure la disparition de Ian Murdock
Date: 2015-12-30 20:15:00
Tags: ian murdock, in memoriam
Slug: mourning-ian-murdock
Author: Ana Guerrero Lopez, Donald Norwood et Paul Tagliamonte
Translator: Jean-Pierre Giraud
Lang: fr
Status: published


![Ian Murdock](|filename|/images/ianmurdock.jpg)


C'est avec une grande tristesse que Debian déplore la disparition de Ian Murdock, ardent défenseur du logiciel libre, un père, un fils, et le « ian » de Debian.

Ian a lancé le projet Debian en août 1993, publiant les premières versions de Debian plus tard la même année. Debian allait devenir le système d'exploitation universel à travers le monde entier, fonctionnant sur toutes les machines, depuis les systèmes embarqués à la station spatiale.

Ian s'était concentré sur la création d'une distribution et d'une culture de communauté qui prendrait les bonnes décisions aussi bien du point de vue éthique que du point de vue technique. Publier seulement lorsque c'est prêt et une position ferme du projet sur la liberté du logiciel sont les règles d'or dans le monde du logiciel libre et à source ouverte.

L'attachement à bien faire de Ian a guidé son travail aussi bien dans Debian que les années suivantes, Å?uvrant toujours pour le meilleur avenir possible.

Le rêve de Ian se perpétue, la communauté Debian demeure incroyablement active, avec des milliers de développeurs travaillant un nombre incalculable d'heures pour offrir au monde un système d'exploitation stable et sûr.

Les pensées de la communauté Debian accompagnent la famille de Ian dans ces moments pénibles.

Sa famille a souhaité la plus grande discrétion pendant ces moments difficiles et nous respectons cette volonté. Dans notre communauté Debian et plus largement dans la communauté Linux, les condoléances peuvent être envoyées à in-memoriam-ian@debian.org, où elles seront conservées et archivées.

Reply to: