[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [RFR] FreedomBox Téléchargement



Bonsoir Philippe,

Quelques propositions de correction dans le fichier joint.

Cordialement,

Damien / vauss
 
--- /home/de/Bureau/freedom_download	2015-10-25 21:19:40.038307219 +0100
+++ "/home/de/Bureau/freedom_download_corrig\303\251e"	2015-10-25 22:19:40.936587121 +0100
@@ -1,10 +1,10 @@
-= Téléchargement et Installation =
+= Téléchargement et installation =
 
-La FreedomBox peut être installée directement sur un [[FreedomBox/Hardware/Debian|système Debian]], déployé sur une machine virtuelle ou sur l'un des [[FreedomBox/Hardware|ordinateurs compatibles]] à basse consommation : Cubietruck, Beaglebone Black, Raspberry Pi... Pour une installation sur une machine virtuelle ou sur un appareil compatible, téléchargez et installez les images suivantes.
+La FreedomBox peut être installée directement sur un [[FreedomBox/Hardware/Debian|système Debian]], déployée sur une machine virtuelle ou sur l'un des [[FreedomBox/Hardware|ordinateurs compatibles]] à basse consommation : Cubietruck, Beaglebone Black, Raspberry Pi... Pour une installation sur une machine virtuelle ou sur un appareil compatible, téléchargez et installez les images suivantes.
 
 ''Si vous installez FreedomBox sur Debian, quittez cette page pour lire ces [[FreedomBox/Hardware/Debian|instructions]].'' 
 
-== Téléchargement des Images ==
+== Téléchargement des images ==
 
 Les images les plus récentes pour les différents appareils compatibles sont accessibles ici :
 
@@ -38,7 +38,7 @@
 
 == Installation ==
 
-Après son téléchargement, vous pouvez utiliser l'image pour amorcer votre [[FreedomBox/Hardware|machine compatible]] (y compris une machine virtuelle.) Vous aurez besoin de copier l'image sur une carte mémoire ou une clé USB. Dans le cas d'une carte, procéder comme suit :
+Après son téléchargement, vous pouvez utiliser l'image pour amorcer votre [[FreedomBox/Hardware|machine compatible]] (y compris une machine virtuelle). Vous aurez besoin de copier l'image sur une carte mémoire ou une clé USB. Dans le cas d'une carte, procédez comme suit :
 
  1. Trouvez où se trouve la carte.
 
@@ -46,7 +46,7 @@
 
    1. Entrez `dmesg -w` pour afficher les messages du noyau.
 
-   1. Branchez votre carte.  Vous verrez s'afficher la série de messages suivante :
+   1. Branchez votre carte. Vous verrez s'afficher la série de messages suivante :
    {{{
 [33299.023096] usb 4-6: new high-speed USB device number 12 using ehci-pci
 [33299.157160] usb 4-6: New USB device found, idVendor=058f, idProduct=6361
@@ -70,16 +70,16 @@
 [33300.483566] sd 13:0:0:1: [sdg] Attached SCSI removable disk
 }}}
 
-   1. Pour l'exemple plus haut, la carte nouvellement insérée s'affiche en tant que ''/dev/sdg''.  Notez précieusement cette information, utilisez-la lors de l'étape suivante.
+   1. Pour l'exemple plus haut, la carte nouvellement insérée s'affiche en tant que ''/dev/sdg''. Notez précieusement cette information, utilisez-la lors de l'étape suivante.
 
- 1. Décompressez l'image téléchargée en utilisant l'application tar:
+ 1. Décompressez l'image téléchargée en utilisant l'application tar : 
  {{{
 $ tar -xjvf freedombox-unstable_2015-08-06_beaglebone-armhf-card.tar.bz2
 }}}
 
  La commande ci-dessus est un exemple pris pour un appareil ''beaglebone'' dont l'image a été construite le 06-08-2015. Le nom de votre fichier téléchargé sera très différent.
 
- 1. Copiez l'image sur votre carte. Assurez-vous de ne pas écrire sur le disque principal de votre ordinateur (sans doute /dev/sda.) Assurez-vous également de ne pas réaliser l'opération en mode root afin d'éviter un dommage potentiel. Les clés USB et les cartes SD insérées dans le système doivent être accessibles en écriture pour les utilisateurs normaux. 
+ 1. Copiez l'image sur votre carte. Assurez-vous de ne pas écrire sur le disque principal de votre ordinateur (sans doute /dev/sda). Assurez-vous également de ne pas réaliser l'opération en mode root afin d'éviter un dommage potentiel. Les clés USB et les cartes SD insérées dans le système doivent être accessibles en écriture pour les utilisateurs normaux. 
 
  Par exemple, si votre carte SD est ''/dev/sdf'' comme noté lors de la première étape, copiez l'image en entrant : 
  {{{
@@ -89,9 +89,9 @@
 
 La commande ci-dessus est un exemple pris pour un appareil ''beaglebone'' dont l'image a été construite le 06-08-2015. Le nom de votre fichier téléchargé sera très différent.
 
- Lors du choix de l'emplacement sur le disque de votre machine, utiliser une destination nommée par une lettre, comme ''/dev/sdf'', non par un chiffre, comme ''/dev/sdf1''. L'absence d'indication chiffrée se réfère au disque entier, un chiffre se réfère à une partition du disque. Nous voulons utiliser l'ensemble du disque.
+ Lors du choix de l'emplacement sur le disque de votre machine, utilisez une destination nommée par une lettre, comme ''/dev/sdf'', non par un chiffre, comme ''/dev/sdf1''. L'absence d'indication chiffrée se réfère au disque entier, un chiffre se réfère à une partition du disque. Nous voulons utiliser l'ensemble du disque.
 
- 1. Utiliser l'image en insérant la carte SD ou la clé USB dans votre machine. Démarrer votre machine dessus. Des instruction spécifiques concernant la préparation de votre matériel est accessible sur la section [[FreedomBox/Hardware|Hardware]].
+ 1. Utilisez l'image en insérant la carte SD ou la clé USB dans votre machine. Démarrez votre machine dessus. Des instruction spécifiques concernant la préparation de votre matériel sont accessibles dans la section [[FreedomBox/Hardware|Hardware]].
 
- 1. Le [[FreedomBox/Manual|manuel]] de la Freedombox propose des instructions sur l'utilisation de ses différentes applications (blogue, site web, serveur de courriels, hébergement de fichiers, relai tor, wiki....)
+ 1. Le [[FreedomBox/Manual|manuel]] de la Freedombox propose des instructions sur l'utilisation de ses différentes applications (blogue, site web, serveur de courriels, hébergement de fichiers, relais tor, wiki....)
 


Reply to: