[RFR] po-debconf://neurodebian/fr.po 31u

Bonjour à tous,

On Mon, Jun 22, 2015 at 08:18:32AM +0200, Julien Patriarca wrote:
> Bonjour à tous,

> Je prends.

Voici la traduction pour Neurodebian. Merci par avance pour vos
relectures.
# Translation of neurodebian debconf templates to French.
# Copyright (C) 2015, French l10n team <debian-l10n-french@lists.debian.org>
# This file is distributed under the same license as the neurodebian package.
# Julien Patriarca <leatherface@debian.org>, 2015.
#
msgid ""
msgstr ""
"Project-Id-Version: neurodebian\n"
"Report-Msgid-Bugs-To: neurodebian@packages.debian.org\n"
"POT-Creation-Date: 2015-06-22 06:55+0200\n"
"PO-Revision-Date: 2015-06-22 11:03+0100\n"
"Language: fr\n"

#. Type: title
#. Description
#: ../neurodebian.templates:2001
msgid "NeuroDebian APT repository installer"
msgstr "Installeur pour le dépôt APT de NeuroDebian"

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:3001
msgid "Enable the NeuroDebian package repository?"
msgstr "Faut-il activer le dépôt pour les paquets de NeuroDebian ?"

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:3001
msgid ""
"The NeuroDebian project provides a separate APT repository with software "
"that is not available in Debian, including datasets and backported new "
"releases."
msgstr ""
"Le projet NeuroDebian fournit un dépôt APT spécifique avec un logiciel qui "
"n'est pas présent dans Debian, ainsi que des ensembles de données et les "
"nouvelles versions rétroportées."

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:3001
msgid ""
"If you choose this option, these packages will be available for installation "
"and upgrades."
msgstr ""
"Si vous choisissez cette option, ces paquets seront disponibles pour "
"l'installation et les mises à jour."

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:3001
msgid ""
"Even though these packages are closely maintained by the NeuroDebian team, "
"enabling this additional archive may compromise the integrity of the system."
msgstr ""
"Malgré le fait que ces paquets sont constamment mis à jour par l'équipe "
"NeuroDebian, activer ce dépôt supplémentaire peut compromettre l'intégrité "
"du système."

#. Type: select
#. Choices
#: ../neurodebian.templates:4001
msgid "automatic"
msgstr "automatique"

#. Type: select
#. Choices
#: ../neurodebian.templates:4001
msgid "${releases}"
msgstr "${versions}"

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:4002
msgid "Release name of the base system:"
msgstr "Nom de version du système de base :"

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:4002
msgid ""
"Please specify the appropriate Debian or Ubuntu release codename (for "
"instance \"stretch\" or \"trusty\")."
msgstr ""
"Veuillez indiquer le nom de code correct pour la version de Debian ou "

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:4002
msgid ""
"If this is set to \"automatic\"', the release name is chosen according to "
"the output of \"apt-cache policy\". If the release name for this system is "
"not \"${release}\", you should choose the specific one which matches best."
msgstr ""
"Si cela est réglé sur « automatique », le nom de version est choisi en "
"fonction de la sortie de « apt-cache policy ». Si le nom de version de ce "
"système n'est pas « $(version) », vous devez choisir celui qui correspond le "
"mieux."

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:5001
msgid "NeuroDebian mirror to use:"
msgstr "Miroir NeuroDebian à utiliser :"

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:5001
msgid ""
"The NeuroDebian project has a number of community-maintained mirrors around "
"the globe."
msgstr ""
"Le projet NeuroDebian possède de nombreux miroirs maintenus par la "
"communauté autour du globe."

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:5001
msgid "If you do not know which mirror URL to choose, select one of:"
msgstr ""
"Si vous ne savez pas quelle adresse de miroir utiliser, choisissez-en une "
"parmi :"

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:5001
msgid ""
" * origin: the original NeuroDebian repository;\n"
" * best: will try to use netselect to select the \"closest\" mirror.\n"
"   This may fail depending on the current mirror setup and the\n"
"   configuration of the firewall. If netselect is not available, the\n"
"   default mirror will be used."
msgstr ""
"* origin : le dépôt NeuroDebian original;\n"
"* best : tentera d'utiliser netselect pour choisir le miroir le « plus "
"près ».\n"
"   Cela pourrait échouer en fonction de la configuration actuelle du miroir\n"
"   et de la configuration du parefeu. Si netselect n'est pas disponible, le\n"
"   miroir par défaut sera utilisé."

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:6001
msgid "NeuroDebian flavor to use:"
msgstr "Type de NeuroDebian à utiliser : "

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:6001
msgid ""
"The NeuroDebian project adheres to the Debian Free Software Guidelines, and "
"offers three packages areas, classified by license, for all suites/releases:"
msgstr ""
"Le projet NeuroDebian adhère aux principes du logiciel libre selon Debian "
"( « DFSG »), et offre trois sortes de paquets, triés par licence, pour "
"toutes les suites/versions :"

#. Type: select
#. Description
#: ../neurodebian.templates:6001
msgid ""
" libre\n"
"   DFSG-compliant material only\n"
" full\n"
"   all three areas (main, contrib, non-free)\n"
" auto\n"
"   picked from the output of \"apt-cache policy\"\n"
"   (for this machine: \"${flavor}\")."
msgstr ""
" libre\n"
"   DFSG-compatible seulement\n"
"complet\n"
"   tous les types (main, contrib, non-free)\n"
"auto\n"
"   choisis à partir de la sortie de « apt-cache policy »\n"
"   (pour cette machine : « ${type} »)."

#. Type: multiselect
#. Description
#: ../neurodebian.templates:7001
msgid "NeuroDebian repository components to enable:"
msgstr "Parties du dépôt NeuroDebian à activer :"

#. Type: multiselect
#. Description
#: ../neurodebian.templates:7001
msgid "NeuroDebian repository provides three different sets of packages:"
msgstr "Le dépôt NeuroDebian fournit trois différents ensembles de paquets :"

#. Type: multiselect
#. Description
#: ../neurodebian.templates:7001
msgid ""
" software\n"
"  Packages containing software, often backports of stable software\n"
"  releases for previous Debian/Ubuntu releases;\n"
" devel\n"
"  Additional \"bleeding edge\" software packages (like those in Debian\n"
"  experimental), which it may not be safe to enable by default.\n"
" data\n"
"  Packages containing data (such as atlases or sample datasets), often\n"
"  required by other packages. This should usually be enabled."
msgstr ""
" logiciel\n"
"  Paquets contenant des logiciels, souvent des logiciels stables "
"rétroportés\n"
"  pour les versions antérieures de Debian/Ubuntu;\n"
" devel\n"
"  Paquets logiciels supplémentaires « ultra récents » (comme ceux dans "
"Debian\n"
"  experimental), qu'il pourrait ne pas être prudent d'activer par défaut.\n"
" données\n"
"  Paquets contenant des données (comme des atlas ou de simples ensembles de "
"données,\n"
"  souvent requis par d'autres paquets. Cela devrait généralement activé."

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:8001
msgid "Overwrite the existing NeuroDebian APT file?"
msgstr "Ecraser le fichier APT existant de NeuroDebian ?"

#. Type: boolean
#. Description
#: ../neurodebian.templates:8001
msgid ""
"If an APT sources.list file already exists for NeuroDebian, this package "
"will fail to configure unless given permission to overwrite it."
msgstr ""
"Si un fichier APT souces.list existe pour NeuroDebian, la configuration de "
"ce paquet va échouer sauf si la permission de l'écraser est donnée."

#. Type: string
#. Description
#: ../neurodebian.templates:9001
msgid "Additional suffix for the NeuroDebian APT file name:"
msgstr "Suffixe supplémentaire pour le nom de fichier APT de NeuroDebian :"

#. Type: string
#. Description
#: ../neurodebian.templates:9001
msgid ""
"Adding a suffix makes it possible to enable an additional repository (such "
"as NeuroDebian devel) or release, without interfering with the main "
"NeuroDebian sources list."
msgstr ""
"Ajouter un suffixe, permet d'activer un dépôt supplémentaire (tel que "
"NeuroDebian devel) ou version, sans interférer avec le fichier sources.lists "
"principal de NeuroDebian."

#. Type: string
#. Description
#: ../neurodebian.templates:9001
msgid "It should usually be left empty."
msgstr "Il doit généralement être vide."

#. Type: note
#. Description
#: ../neurodebian.templates:10001
msgid "APT update required"
msgstr "Mise à jour d'APT requise"

#. Type: note
#. Description
#: ../neurodebian.templates:10001
msgid ""
"For the installation (or removal) of a NeuroDebian sources.list file to take "
"effect, APT's packages list needs to be updated. Please manually run \"apt-"
"get update\" after the neurodebian package has been installed or "
"reconfigured."
msgstr ""
"Pour que l'installation (ou la suppression) d'un fichier sources.list "
"NeuroDebian soit effective, la liste des paquets d'APT doit être mise à "
"jour. Veuillez lancer manuellement « apt-get update » après que NeuroDebian "
"a été installé ou reconfiguré."

#. Type: error
#. Description
#. Type: error
#. Description
#: ../neurodebian.templates:11001 ../neurodebian.templates:12001
msgid "Missing netselect tool"
msgstr "Outil netselect manquant"

[...]
"The \"netselect\" utility was not found. You probably need to install the "
"netselect package."
msgstr ""
"L'utilitaire « netselect » n'a pas été trouvé. Vous devez certainement "
"installer le paquet netselect."

#. Type: error
#. Description
#: ../neurodebian.templates:11001
msgid "Alternatively, you can manually select the mirror to use."
msgstr "Sinon, vous pouvez choisir vous même le miroir à utiliser."

#. Type: error
#. Description
#: ../neurodebian.templates:12001
msgid ""
"Unless this package is installed, the NeuroDebian mirror to use has to be "
"chosen manually. To be prompted with the relevant question, you can run "
"\"dpg-reconfigure -plow neurodebian\"."
msgstr ""
"A moins que ce paquet soit installé, il faut choisir soi même le miroir "
"NeuroDebian à utiliser. Pour être interrogé dessus, vous pouvez lancer la "
"commande « dpkg-reconfigure -plow neurodebian »."