[DEBIAN-TRADUCTION] Proposition de la traduction java-faq en français

Bonjour,

Je vous contacte afin d'avoir quelques informations concernant la traduction du document java-faq en français.

J'ai contacté les mainteneurs de ce paquet pour savoir si une traduction était en cours ou si ils avaient reçu une proposition de traduction avant la mienne, ils m'ont confirmé que non.

Ainsi j'ai pris l'initiative de traduire une toute petite petite partie de ce document (avec leurs accords bien sur) mais si ne je trompe pas, je dois au préalable envoyer un message à la mailing liste française indiquant que je vais traduire le document ?

J'ai quelques questions techniques également : si je traduis le document dans un de mes répertoires personnels, comment allons-nous procéder pour des relectures ? Ma question peut sembler bête mais je veux bien faire les choses donc vous poser un certain de questions maintenant puis très peu par la suite.

De plus, l'un des mainteneurs de la debian-java-faq m'a fourni un fichier pot que j'ai copié dans un po pour pouvoir utiliser poedit. A la base, un fichier d'extension sgml était disponible pour la traduction, existe-il un moyen de traduire un fichier po en sgml ?

Je vais m'arrêter la puisque ça fait déjà un long mail à lire :)

Cordialement,

--
Kilic Ali-Firat
Etudiant en M1 Informatique (Langages et Programmation) - Université Paris 7 Diderot