[RFR2] wml://security/2013/dsa-274{5,6,7,8}.wml

Bonjour,

On 03/09/2013 00:06, jean-pierre giraud wrote:
> Quelques corrections pour dsa 2744 et 2745.

Merci, j'ai tout intégré.

> Dans 2745, le terme ring0 est parfois traduit "anneau de protection"  ou
> "anneau" tout seul et on emploie aussi le terme redondant "anneau Ring
> 0", mais je pense que tout ceux qui "comprennent" cette annonce de
> sécurité savent ce qu'est Ring0 et n'ont pas besoin de traduction...

J'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit, donc j'ai préféré laisser tel
quel. Si la traduction est plus claire, on peut par exemple opter pour «
anneau de protection (<q>ring0</q>) ».

Amicalement,
Thomas

#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Augmentation de droits/déni de service/fuite d'informations</define-tag>
<define-tag moreinfo>
pourraient conduire à un déni de service, une fuite d'informations ou
une augmentation de droits.

Le projet « Common Vulnerabilities and Exposures » (CVE) identifie les problèmes suivants.</p>

<ul>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-1059";>CVE-2013-1059</a>

Ceph. Des utilisateurs distants peuvent provoquer un déni de service en
envoyant un message auth_reply contrefait pour l'occasion.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2148";>CVE-2013-2148</a>

notification d'accès au système de fichiers (fanotify). Des utilisateurs locaux
pourraient avoir accès à de la mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2164";>CVE-2013-2164</a>

Un utilisateur local d'un système ayant un lecteur de CD-ROM défectueux
pourrait accéder à de la mémoire sensible.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2232";>CVE-2013-2232</a>

sous-système IPv6. Des utilisateurs locaux pourraient provoquer un déni de
service en utilisant un socket AF_INET6 pour se connecter à une destination en
IPv4.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2234";>CVE-2013-2234</a>

sockets PF_KEYv2. Des utilisateurs locaux pourraient avoir accès à de la
mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2237";>CVE-2013-2237</a>

sockets PF_KEYv2. Des utilisateurs locaux pourraient avoir accès à de la
mémoire sensible du noyau.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2851";>CVE-2013-2851</a>

utilisateurs locaux ayant l'uid 0 pourraient obtenir des droits augmentés de ring
0. Ce n'est un problème de sécurité que pour certains systèmes spécialement
configurés.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-2852";>CVE-2013-2852</a>

périphériques sans fil Broadcom. Des utilisateurs locaux ayant l'uid 0
pourraient obtenir des droits augmentés de ring 0. Ce n'est un problème de
sécurité que pour certains systèmes spécialement configurés.</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-4162";>CVE-2013-4162</a>

IPv6. Des utilisateurs locaux peuvent provoquer un déni de service (plantage
du système).</p></li>

<li><a href="http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2013-4163";>CVE-2013-4163</a>

utilisateurs locaux peuvent provoquer un déni de service (plantage du
système).</p></li>

</ul>

sous-système Xen.</p>

version 3.2.46-1+deb7u1.</p>

reconstruits à des fins de compatibilité ou pour tirer parti de cette mise à jour :</p>

<th>&nbsp;</th>
<th>Debian 7.0 (Wheezy)</th>

connus dans chaque paquet du noyau linux pour toutes les publications
bénéficiant d'une prise en charge active de la sécurité. Cependant, étant
donnée la grande fréquence à laquelle des problèmes de sécurité mineurs sont
découverts dans le noyau et les ressources nécessaires pour faire une mise à
jour, les mises à jour pour les problèmes à faible priorité ne sont normalement
pas publiées pour tous les noyaux en même temps. Elles seront plutôt
publiées de façon échelonnée.</p>
</define-tag>

# $Id: dsa-2745.wml,v 1.2 2013/09/04 08:43:14 tvincent-guest Exp $
#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Plusieurs vulnérabilités</define-tag>
<define-tag moreinfo>
de Debian du client de messagerie et de nouvelles Mozilla Thunderbird.
Plusieurs erreurs de sécurité mémoire, vérifications de permissions manquantes
et d'autres erreurs d'implémentation pourraient mener à l'exécution de code
arbitraire ou de script intersite.</p>

prise en charge par des mises à jour de sécurité. Cependant, il est à noter
que presque tous les problèmes de sécurité d'Icedove proviennent du moteur de
navigation inclus. Ces problèmes de sécurité n'affectent Icedove que si les
scripts et courriels en HTML sont activés. S'il existe des problèmes de
sécurité spécifiques à Icedove (comme un hypothétique dépassement de tampon
dans l'implémentation d'IMAP), nous nous efforcerons de rétroporter les
correctifs dans oldstable.</p>

</define-tag>

# $Id: dsa-2746.wml,v 1.2 2013/09/04 08:43:14 tvincent-guest Exp $