Re: [LCFC] po-debconf://cloud-init/fr.po 13u

Merci Julien pour la traduction.  Voici quelques commentaires.

> #. Type: multiselect
> #. Choices
> #: ../cloud-init.templates:2001
> msgid "AltCloud Config Drive"
> msgstr "Lecteur de configuration pour AltCloud"

> #. Type: multiselect
> #. Choices
> #: ../cloud-init.templates:2001
> msgid "OpenStack Config Drive"
> msgstr "Lecteur de configuration pour OpenStack"

Je pense que dans ces deux cas, « drive » correspond à un système de fichier ou
à une mémoire de masse (probablement virtuelle).

    https://cloudinit.readthedocs.org/en/latest/topics/datasources.html

Peut-être qu'il vaut mieux traduire par « système » ?

> #. Type: multiselect
> #. Description
> #: ../cloud-init.templates:2002
> msgid ""
> "Cloud-init supports searching different \"Data Sources\" for information "
> "that it uses to configure a cloud instance."
> msgstr ""
> "Cloud-init gère la recherche de différentes « sources de données » pour les "
> "informations utilisées pour créer une instance dans le nuage."

Could-init configure, mais ne créé pas les instances, et les sources de données
contiennent les informations de configuration.  On peut peut-être raccourcir
par:

« Cloud-init gère la recherche de différentes « sources de données » pour
configurer une instance dans le nuage. »

> [...]
> #. Description
> #: ../cloud-init.templates:2002
> msgid ""
> "Please note that \"EC2 Metadata service\" should be used only if the EC2 "
> "metadata service is present. Otherwise, it will trigger a very noticeable "
> "timeout on boot."
> msgstr ""
> "Veuillez noter que « le service de métadonnées pour EC2 » devrait être "
> "utilisé uniquement si le service de métadonnées pour EC2 est présent. Dans "
> "le cas contraire, une longue pause se manifestera lors du démarrage."

Que penseriez-vous de:

« Veuillez noter que l'option « Service de métadonnées pour EC2 » ne devrait être
sélectionnée que si ce service est présent. Dans le cas contraire, une longue pause
se manifestera lors du démarrage. »

Bonne journée,

--
Charles Plessy