Re: Dictionnaires hunspell français et réforme de 1990

(bonne nouvelle que de voir un intérêt pour ces paquets et des gens
prêts à les maintenir)

Quoting Sébastien Villemot (sebastien@debian.org):

> Je compte ainsi créer un nouveau paquet source (probablement appelé
> "dicollecte"), qui produirait les paquets binaires des 3 autres
> dictionnaires en question. Ces différents paquets ne seraient pas
> coinstallables (c’est-à-dire qu’ils seraient en conflit les uns avec les
> autres), conformément à la pratique usuelle pour les paquets de
> dictionnaires. Les 3 nouveaux paquets pourraient s’appeller
> "hunspell-fr-modern", "hunspell-fr-1990reform" et
> "hunspell-fr-comprehensive".

Je ne "sens" pas le nom de paquet -1990reform mais pour linstant, je
n'ai pas d'autre proposition.

> [...]
> version ancienne du dictionnaire Dicollecte (voir notamment #665936).
>
> Se pose donc la question de produire également le paquet binaire
> hunspell-fr à partir du paquet source dicollecte. Cela aurait pour
> conséquence positive que les 4 paquets de dictionnaires seraient
> toujours synchrones. Cela pourrait également faciliter une mise à jour
> plus fréquente du paquet hunspell-fr, car un petit paquet est plus
> facile à maintenir (ok, c’est pas si évident, tout dépend des forces
> disponibles). Bien entendu une telle option demanderait aussi d’avoir

Il faut *certainement* que les 4 paquets de dictionnaires soient
produits à partir du même paquet source. Je serais surpris que le
mainteneur de libreoffice y voie un gros problème.

Je me demande aussi s'il ne serait pas mieux d'avoir hunspell-fr comme
un paquet virtuel qui dépendrait d'u des quatre paquets, ce qui
permettrait, dans le futur, de changer d'avis et que le paquet
hunspell Français par défaut soit changé.