Connexion

J'ai depuis longtemps  des machines connectées à Internet par la neufbox, puis maintenant par une sfrbox.
Sous Windows, tout fonctionne impeccablement: connexion par fil ou par Wifi.
Sous Debian squeeze, depuis janvier, il est rare qu'un site soit trouvé du premier coup:
le chagement sur sourceforge  de ogiciels a pris une demi-journée avec des dizaines de réessais quand il  a pris 1/2 h sous Windows.
Je reçois régulièrement une message de ??oops.
SFr n'a pas de solution car  ils "ne font pas de support linux".

Par exemple, pour Firefox, la configuration Réseau est celle du système. Le problème est le même avec filezilla (résolu, si, j'ose dire, en lui faisant faire des réessais jusqu'à 100..)
Et je ne parle pas de ma messagerie AOL.... (ce message est envoyé, pour avoir des chances de parvenir à destination, depuis Windows.)
Il est clair que, dans ces circonstances et en l'absence de solution opérationnellle, l'abandon de linux s'impose.
Michel Billard Sirakawa
Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
sirakawa.fr