Re: [LCFC] wml://events/2013/0202-fosdem.wml

Bonjour,

David Prévot a écrit :

> Bof, je préfère la version initiale (on fait ici référence au libre en
> général, le mouvement, pas uniquement le logiciel).

C'est parce que ça parle de développeurs que j'ai pensé au
code source, et donc au logiciel ! mea culpa !

> « open source » en
> anglais dans le texte, ça ne fait pas terrible, mais je veux bien
> virer « et du source ouvert » totalement puisque la confusion entre
> libre et gratuit est un truc spécifiquement anglais…

En fait, c'est parce que je n'aime pas trop cette traduction mot à mot
« source ouvert » (avis strictement personnel !). Mais effectivement,
libre et « open source » sont (à mes yeux) différents (licence, etc.)
donc je préfère que tu laisse les deux notions.
Et pour ajouter de l'eau à mon moulin, Wikipédia (qui n'est pas
omniscient) traduit « réunion européenne des développeurs de logiciels
libres et <i>open source</i> ». (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fosdem)

Baptiste